Habille ta Fenêtre, rideaux sur mesure Le spécialiste de la décoration intérieure sur mesure Le Blog

Le détail cultive la différence


Embrasses aimantées et embouts de tringlerie

Oubliez la passementerie cossue, le ponpon traditionnel ! Osez les embrasses aimantées. C’est la simplicité au service de l’élégance, c’est la subtilité au service des nuances dans les couleurs. Et plus besoin de faire des trous dans le mur !

Ronde, carrée, cubique, l’embrasse aimantée privilégie le côté naturel ou minéral mais de nombreuses autres possibilités vous sont offertes par ailleurs. C’est aussi une excellente idée cadeau pour faire plaisir à vos amis. Vous avez déjà vu leur intérieur…Alors, osez leur offrir une petite touche déco.

Les embouts de tringlerie…
La personnalisation jusqu’au bout des tringles

Il y a trois possibilités pour donner de l’originalité à vos embouts de tringle. Vous pouvez jouer sur:

  • la forme
  • le fait de capter la lumière
  • le style « épuré »

L’effet par l’originalité

Misez sur de multiples aspects avec des finitions en forme torsadée, de feuilles ou encore de crochets. Vous trouverez à peu près tout ce que vous aviez imaginé. Bien souvent vous les trouverez en aspect fer forgé, dans des nuances de noir et de cuivre.

Dans la tendance complètement inverse, pariez sur la brillance dans un style épuré. La tringle et l’embout polis vont capter le regard et l’embout le plus minimaliste possible donnera une vrai touche design à votre fenêtre.

L’élégance – simplicité

Vous la déclinez sur un produit satiné avec des embouts aux formes fuselées, rainurées,  présentant un réel travail sur la matière

Entre les deux, vous pourrez oser le bi matière. Assez facile d’en trouver pour des embouts de tringlerie rectangulaire avec en général une partie polie, pour capter la lumière et l’attention.

Le bi-matière se décline également dans des embouts pour tringles ronde, mélange de matière aluminium et transparente. Le transparent capte la lumière et met en avant la qualité des aciers ou alliage utilisés pour votre tringlerie


Partagez cet article :
Catégorie : Conseils déco, Tendances |


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*